Séverine, Agente Technique

« Un métier, un secteur ouvert à la mixité… « 

Au sein de l’EHPAD des Marronniers.

Propos recueillis lors d’un échange avec Séverine.

Racontez-nous votre parcours :

« J’ai fait un CAP, puis un BP coiffure. J’ai travaillé pendant 17 ans dans la coiffure dont 5 ans en indépendant à domicile.

Très bricoleuse et l’envie de changement, j’ai suivi une reconversion à l’AFPA en tant qu’agent d’entretien polyvalent. J’ai créé ensuite mon entreprise de rénovation, dont l’activité a durée 7 ans dans une autre région.

Arrivée en Charente-Maritime, à Aigrefeuille, j’ai tenté de poursuivre mon activité dans la rénovation, mais sans grand succès.

La Résidence les Marronniers était à la recherche d’un agent technique, et mes compétences répondaient à celles recherchées par l’établissement. C’était durant la période COVID, j’ai osé, et cela fait maintenant 3 ans que je travaille au sein de la Résidence Les Marronniers à Aigrefeuille d’Aunis. »

Décrivez votre métier en 3 mots :

« Polyvalence, être manuel, discrétion. »

Ce qui vous plait dans votre métier :

« Ce que j’aime dans mon métier c’est la polyvalence des tâches, et le contact avec les résidents. »

Quel est votre meilleur souvenir ?

« La période COVID, car j’ai pu allier mes compétences de coiffure au sein de l’EHPAD, et mon nouveau métier que j’ai pu appréhender de manière plus sereine, l’impression d’avoir plus de temps. »

Comment voyez-vous la suite ?

« Je ne pense pas rester dans ce domaine jusqu’à la retraite…Je ne sais pas. J’aimerais bien, mais je ne sais pas si je pourrais physiquement. »

Retour en haut